H

Filtrer les résultats

E
Chargement...
H
Fermer
Cadeau Champagne

Collection spéciale Champagne

Dans cette collection de plantes et bouquets livrés avec du Champagne, l’élégance et le bon goût sont à l’honneur. De nouvelles idées cadeaux à la hauteur de vos plus beaux messages : d’une déclaration d’amour aux grandes cérémonies, sans oublier tous les succès de la vie en entreprise. Anniversaire, naissance, mariage, remerciements ou félicitations, voici une manière originale et très raffinée de surprendre vos destinataires.

L’histoire du Champagne

Le Champagne tire son nom de la région éponyme du nord-est de la France, qui a commencé à le produire dès le Moyen Âge. Au départ non effervescent, le succès de l’appellation a depuis connu un succès grandissant pour être aujourd’hui renommé dans le monde entier. Il est produit à partir de trois cépages : les pinots noir et meunier ainsi que le chardonnay.

Les bienfaits du Champagne

Comme toute boisson alcoolisée, le Champagne est bien sûr à consommer avec modération et est déconseillé aux femmes enceintes. Ce vin mousseux présente cependant certaines qualités : il n’irrite pas l’estomac, améliore la digestion, agit sur les rhumatismes, les rhumes et les allergies. Il serait encore reconnu comme un possible antidépresseur et anxiolytique.

Le nectar des grandes occasions

Considéré comme un vin de prestige, le Champagne est traditionnellement associé à la fête et aux grandes occasions. Il s’impose dans tous les grands événements heureux de la vie : naissance, fiançailles, mariage. Le Champagne scelle en privé les plus belles déclarations et célèbre aussi les succès de la vie en société : félicitations, inaugurations, remerciements…

Nos conseils de dégustation

Si « sabrer le Champagne » a des vertus festives, retirer le bouchon de la bouteille en douceur permet au nectar de conserver toute sa saveur. Le Champagne se sert frais, entre 4 et 7 degrés, jusqu’à 10 degrés pour un vin mature ou millésimé. Le Champagne n’appréciant guère la lumière, il est conseillé de le couvrir ou de le disposer dans un seau à Champagne.

- Offrir du champagne et des fleurs

Si le Champagne s’offre naturellement avec une composition florale, c’est parce qu’ils sont tous les deux des produits de qualité associés aux moments importants de la vie. En privé comme en société, c’est un coffret cadeau de très bon goût qui promet de créer une heureuse surprise auprès de vos destinataires, durant les fêtes et tout au long de l’année.

-> Découvrir notre sélection de Fleurs et cadeaux et de Fleurs et chocolats