Muguet

Voici venu le joli mois de mai

Le 1er Mai est arrivé ! Et l'on célèbre avec lui les beaux jours retrouvés et la Fête du travail. A cette occasion, il est coutume d'offrir un brin de muguet ou un bouquet. Symbole porte-bonheur, le muguet se fera messager de vos souhaits d'allégresse et de renouveau envers votre entourage.

- L’histoire d’un jour devenu férié
Le 1er mai 1886 à Chicago, les syndicats américains lancent un mouvement revendicatif pour réclamer la journée de huit heures de travail. En 1889 à Paris, le congrès de la IIe Internationale socialiste entre dans la lutte de la réduction du temps de travail. Le 1er mai est alors désigné comme journée de revendication. C'est finalement en 1947 que le gouvernement issu de la Libération officialise le 1er mai comme Fête du travail. Il devient un jour férié et payé.

- Le muguet, un symbole mondial
Synonyme de jour de repos, le 1er Mai est aussi l'occasion de souhaiter du bonheur à ses proches. Et qui mieux que les fleurs pour transmettre ce message universel ? Le muguet, qui signifie « retour du bonheur », est l'emblème de cette journée fêtée dans de nombreux pays du monde. C’est pourquoi les artisans fleuristes du réseau Interflora réinventent chaque année de nouvelles collections qu’ils vous proposent pour une livraison de fleurs le 1er Mai.

- La saison des mariages
En ce début mai, les beaux jours se sont enfin installés. Le printemps est un événement attendu qui ramène la gaieté. C’est aussi une saison qui annonce les mariages. Entre les mains de la mariée ou encore celles des invités, les fleurs sont un élément indispensable à la cérémonie. Symboles, couleurs et senteurs... le choix du bouquet n'est pas à négliger, afin d'être sûr de souhaiter le meilleur aux jeunes mariés.

-> Voir notre sélection de bouquets de fleurs pour un mariage