Plantes choisies avec soin
Plantes choisies avec soin
pour leur qualité et leur fraîcheur, auprès de producteurs labellisés en France et en Europe.
Une collection de cache-pots
Une collection de cache-pots
pour relooker votre intérieur et mettre en valeur vos nouvelles meilleures amies.
Des plantes bien protégées
Des plantes bien protégées
et expédiées en 24h pour un transport en toute sécurité.

Pour illuminer un espace de vie et apporter une touche naturelle, rien de plus décoratif qu’une plante d'intérieur ! Que vous ayez un grand ou un petit espace à disposition, un fort ensoleillement ou non, il existe à coup sûr une plante verte qui s’adaptera parfaitement à vos envies. Pour un grand salon, choisissez une plante d’intérieure haute qui souligne la hauteur du plafond. Pour les appartements plus exigus, une belle plante grimpante d'intérieur suivra les lignes de votre bibliothèque sans prendre de place. Parce qu’elles vous apportent une bonne dose de sérénité, les plantes d’intérieur en pots sont vos alliées du quotidien. Et pour vous aider à les garder en bonne santé, nous vous dévoilons nos astuces d’entretien !

Comment choisir une plante d'intérieur ?

Pour choisir une plante d’intérieur qui restera belle pendant des années, prenez en considération votre expérience personnelle en jardinage. Nous ne sommes pas tous dotés de ce fameux pouce vert. Mais qu’à cela ne tienne ! Il existe des plantes d'intérieur faciles d’entretien comme les succulentes, les cactus ou le palmier livistona qui sont particulièrement résistantes.

Prenez également en considération la luminosité de votre maison. Pour une pièce sombre, choisissez une plante d’ombre pour l’intérieur comme le lierre et le pothos. Et pour une maison lumineuse, le choix ne manque pas ! Parmi les plantes vertes originales, vous pouvez adopter un croton, un pachira ou un zamioculcas. Ils ne manqueront pas de surprendre vos invités !

Du côté des plantes fleuries, les orchidées, l'anthurium ou le spathiphyllum vous feront profiter de leurs magnifiques fleurs pendant de longs mois. En effet, leur période de floraison est particulièrement longue et elle ajoute une touche pétillante de couleur dans votre maison.

Si vous disposez de grandes pièces ou d’une véranda, un arbuste ou un arbre en pot est l’idéal ! Le ficus, le yucca, le palmier areca, prennent de l’envergure avec les années. Ces arbres d’intérieur se développent parfaitement en pot et il n'est même pas nécessaire de les tailler.

Comment arroser une plante d'intérieur ?

L’arrosage de vos plantes en pot est crucial pour leur bonne santé. Mais vous verrez qu’après seulement quelques semaines de cohabitation, vous aurez déjà le tour de main.

Les plantes vertes ont chacune leurs caractéristiques et leurs besoins en eau. Vous trouverez pour chacune de nos plantes d’intérieur une fiche descriptive sur notre site internet. Vous connaîtrez ainsi tous les détails nécessaires pour apporter la bonne quantité d’eau à votre nouvelle plante.

De plus, vous pouvez vous fier à vos observations personnelles. La vigueur du feuillage et le niveau d'humidité de la motte de terre à l’intérieur du pot de fleurs sont de bons indicateurs. En peu de temps, vous saurez en un coup d’œil si votre plante d’intérieur est heureuse !

Enfin, arrosez toujours avec une eau qui n’est pas trop calcaire. Certaines variétés de plantes d’intérieur, comme l’orchidée, ont besoin d’une eau très douce. L’eau de pluie ou l’eau déminéralisée est à privilégier lorsque vous avez besoin d’une eau entièrement dépourvue de calcaire.

Comment fertiliser une plante d’intérieur ?

Les plantes d’intérieur ont besoin de nutriments pour pouvoir s'épanouir. Dans le jardin, le sol est alimenté en partie par la chute des feuilles et par le travail de la vie micro-organique souterraine. Pour les plantes en pot, il est nécessaire de faire régulièrement des apports d’engrais.

Choisissez l’engrais qui correspond le mieux aux caractéristiques de votre plante d’intérieur :

  • Engrais pour plantes vertes
  • Engrais pour plantes fleuries
  • Engrais pour plantes tropicales

L’engrais est ajouté pendant la période de croissance des plantes. Il leur permet d’avoir accès à davantage d’énergie pour faire pousser de nouvelles feuilles et de nouvelles tiges. Pour les plantes fleuries, l’engrais favorise une belle floraison comportant un plus grand nombre de fleurs.

Comment rempoter une plante d’intérieur ?

Le rempotage des plantes vertes est l’un des secrets d’entretien qu’il faut mettre en pratique. Vous devrez rempoter votre plante d'intérieur tous les 2-3 ans selon les variétés. Le renouvellement du terreau permet d’apporter de nouveaux éléments nutritifs. Lorsqu’il s’agit d’une grande plante verte, il est possible d’utiliser la technique de surfaçage. Le surfaçage consiste à gratter la terre de surface sur 5 cm environ de profondeur pour la remplacer par du terreau.

Quand faut-il rempoter une plante verte d’intérieur ? Au début du printemps. C’est le moment idéal pour la majorité des plantes d’intérieur. Il est aussi possible de procéder pendant l’été. Le plus important étant de ne pas rempoter votre plante pendant son stade végétatif, le plus souvent en hiver. Elle ne disposerait pas de l’énergie nécessaire pour supporter ce changement important.

Pourquoi choisir la livraison de plantes d'intérieur par Interflora ?

Souhaitez-vous surprendre un être cher ou tout simplement vous faire plaisir ? La livraison d’une plante d’intérieur marquera pendant longtemps cette douce attention. Chez Interflora, nous avons fait le choix depuis 1946 d’être les complices de vos instants de vie mémorables ! C’est pourquoi vous trouverez un grand choix de plantes à prix réduit qui s’adapteront à toutes les occasions.

Nous vous garantissons une livraison d’un haut standard de qualité. Avec nos emballages sur-mesure, vous êtes sûr de recevoir une plante d’intérieur en pleine forme ! Et grâce à notre réseau de 5 200 fleuristes, la livraison est rapide et disponible même les jours fériés.

Sélectionnez votre date

Sélectionnez votre date