Livraison de fleurs : mode d'emploi


Quelle que soit l’occasion, la livraison d’un bouquet de fleurs est un geste du cœur qui n’est jamais anodin, même dans un cadre professionnel. Afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions, il convient de choisir une composition en accord avec vos intentions et de disposer des informations nécessaires qui permettront au fleuriste de créer la surprise auprès des destinataires.





A quelle occasion faire livrer des fleurs ?

--

Avant tout, les fleurs s’offrent pour le plaisir . Il n’y donc aucune raison d’attendre une occasion particulière pour créer la surprise en faisant livrer un bouquet de fleurs aux personnes qui nous sont chères, notamment dans un cadre amoureux.

Le calendrier offre bien sûr de nombreuses dates qui se célèbrent traditionnellement avec des fleurs. Celles-ci sont généralement liées à l’affect et à la famille : la Saint-Valentin , la Fête des mères , des grand-mères , mais également Noël et la Toussaint.

Les fleurs accompagnent enfin les cérémonies de la vie. On les offre pour une naissance, un anniversaire , des fiançailles, un mariage ou la disparition d’un être cher .


Nos suggestions



Offrir des fleurs dans un cadre professionnel

--

Un bouquet de fleurs offert dans un cadre professionnel permet de réconcilier l’affectif avec le productif. C’est une manière originale et très élégante de s’adresser à des collaborateurs, des clients ou des partenaires.

Les fleurs participent ainsi à la vie de l’entreprise , du message de félicitations au départ à la retraite , sans oublier la décoration des bureaux, des salles de réunion ou de réception .

Faire livrer des fleurs aux couleurs de sa marque à des clients, c’est se rappeler à leur bon souvenir en créant une belle surprise. Les fleurs accompagnent aussi bien la sortie d’un nouveau produit qu’elles savent transmettre un message subtil de remerciements .


Les informations nécessaires pour faire livrer des fleurs


Lorsque vous passez une commande de fleurs, vous devez renseigner les nom et prénom de la personne destinataire, son adresse complète et son numéro de téléphone. En cas de difficulté, le fleuriste peut ainsi établir un contact. Pour une livraison de fleurs dans une grande ville, il est conseillé de préciser l’adresse : numéro de bâtiment, étage ou code porte.

Si vous organisez votre livraison sur un lieu de travail, d’hospitalisation ou de villégiature, vérifiez au préalable que votre destinataire y est bien présent. Renseignez le nom complet de l’établissement, voire le service dans laquelle la personne est accueillie ou travaille.

Enfin, vos propres coordonnées ne sont pas transmises au fleuriste en charge de votre livraison. Pensez donc à signer votre message d’accompagnement afin que votre destinataire puisse vous remercier.


Quel bouquet de fleurs choisir ?

--

Interflora vous propose aujourd’hui une très grande variété de compositions florales pour vous permettre de varier les plaisirs au fil de vos livraisons. Pour bien choisir votre cadeau floral , vous pouvez d’abord tenir compte des goûts de votre destinataire en matière de fleurs et de couleurs . Les fleurs rouges se prêtent par exemple très bien au sentiment amoureux tandis que les fleurs blanches transmettent un message plus solennel, voire cérémonial.

La forme de la composition a également son importance : un bouquet rond est assurément plus féminin qu’un assemblage de fleurs en hauteur. Si vous n’êtes pas sûr que la personne destinataire soit bien équipée pour recevoir vos fleurs, notamment si elle se trouve dans un établissement, accompagnez votre bouquet d’un vase ou préférez une composition de fleurs piquées, qui sera plus simple à déplacer ou à transporter.

Enfin, si votre destinataire dispose d’une terrasse, d’un balcon ou d’un jardin, optez pour des plantes d’extérieur , qui tiendront plus longtemps. Dans tous les cas, vous pouvez agrémenter votre composition d’un petit cadeau : une peluche, une bouteille de champagne ou de vin, une boîte de chocolats ou un accessoire de décoration.


Nos meilleures ventes