H

Filtrer les résultats

E
Chargement...
H
Fermer

Fleurs deuilLe choix de la composition

 

- La gerbe de fleurs, qu’elle soit à main ou piquée, est destinée aux particuliers comme aux professionnels désireux de se manifester auprès de la famille et de rendre hommage à la personne défunte. Il est possible d’y apposer un ruban.
> Voir notre sélection de gerbes de fleurs

- Le coussin de fleurs est une composition piquée traditionnelle du deuil. Recommandé aux particuliers comme aux professionnels, il est réservé à la livraison de fleurs sur un lieu de culte ou de cérémonie. Il est possible d’y apposer un ruban.
> Voir notre sélection de coussins de fleurs

- La raquette est une imposante composition de fleurs piquées que les proches de la personne défunte choisissent pour rendre un dernier hommage au défunt. Il est conseillé d’y apposer une dédicace sur un ruban.
> Voir notre sélection de raquettes de fleurs

- La couronne deuil est une pièce maîtresse de la cérémonie. Volumineuse, elle est généralement choisie par les proches de la personne défunte, mais aussi par des administrations, qui peuvent y apposer un ruban.
> Voir notre sélection de couronnes de fleurs

Le choix du lieu de livraison

Dans le cadre d’un deuil et par respect des familles, nous vous conseillons de privilégier une livraison de fleurs aux pompes funèbres ou directement à l’église ou au funérarium, en renseignant les modalités liées à la cérémonie. Si cette dernière est passée ou si la famille a demandé une livraison de fleurs à domicile, ce qui est plus rare, préférez des bouquets de sympathie, des paniers de fleurs ou des assemblages de plantes aux compositions à connotation trop mortuaire (coussins, gerbes, raquettes ou couronnes). Enfin, il est possible d’envoyer des fleurs et des plantes pour une commémoration, moyennant quelques précisions quant à l’emplacement de la personne défunte.