E
Chargement...
Bouquets de roses

Une collection de bouquet de roses unique dédiée à la "reine des fleurs"

Depuis l'Antiquité, la rose rouge n'a de cesse de susciter l'émerveillement, au point d'avoir acquis le statut de "reine des fleurs". A travers cette collection, votre artisan fleuriste lui rend hommage et vous invite à choisir votre bouquet de roses en fonction de vos sentiments et du message que vous souhaitez exprimer.
Offrir des roses rouges à la Saint Valentin n'est pas la seule option pour déclarer vos sentiments.

- Quel nombre de roses offrir ?
Pour des raisons avant tout esthétiques – c’est-à-dire afin que la forme du bouquet soit harmonieuse – il convient d’offrir des roses en nombre impair pour les bouquets de moins de 10 roses. Au-delà, le bouquet étant plus garni, vous pourrez tout à fait choisir un nombre pair. Jusqu’à la dizaine également, il est de coutume de présenter le bouquet de roses têtes en bas.

A savoir – Certaines quantités de roses exprimeront un messager particulier :
1 rose : pour exprimer un coup de foudre
2 roses : pour demander pardon
12 roses : pour remercier l’être aimé, pour accompagner une demande en mariage
24 roses : pour être au summum de la galanterie
36 roses : pour avouer son amour (rouges), pour un bouquet de fiançailles (blanches ou roses)
101 roses : pour exprimer un amour fou

En savoir plus sur comment offrir des roses ?


- La rose rouge, sensuelle et passionnée

Emblème des couples à la Saint-Valentin et favorite de tous les amoureux le restant de l’année, la rose rouge déclare sa flamme d’amour passionné. Composée en bouquet ou à l’unité, elle exprime l’amour fou, ardent et durable.



- La rose rose, galante et féminine

La rose rose exprime la galanterie et la tendresse et ne s’offre pas seulement dans un contexte amoureux, mais chaque fois que vous souhaitez transmettre un message de douceur. Une fleur qui saura séduire toutes les femmes, puisqu’elle incarne aussi la beauté et la féminité.



- La rose blanche, pure et indémodable

Elle impose le respect ! Apparat des grandes cérémonies comme le mariage, la rose blanche traduit la sincérité et la pureté. Indémodable, elle s’offre aussi bien dans un cadre intime, amical ou professionnel, qu’elle se décline en bouquet ou en création de fleurs piquées.


-> Découvrir les fleurs pour séduire dans notre article sur le langage des fleurs en amour